Association de Maîtres Francophones en Reiki

Assemblée générale et Congrès AMFR 2011

Cette rencontre 2011 s’est déroulée au cœur de l'Allier, au château « de Petit Bois », dans un cadre calme et reposant. Malheureusement, cette année, peu d'adhérents ont pu participer à ce rassemblement

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale s'est déroulée le vendredi 18 mars à partir de 16 heures.

Les membres du Conseil d'Administration s'étaient déjà réunis 3 fois dans l'année, mais grâce à Internet, un seul déplacement a eu lieu, chez notre trésorière, au mois de septembre.

Le fils de notre Présidente a pu continuer de s'occuper de notre site, mais celui-ci étant trop ancien il l'a refait entièrement avec des moyens modernes, et nous l'en remercions vivement.

En octobre 2010, s'est déroulé dans le Lot et Garonne, un stage intensif "La voie de l'harmonie", animé par Paul Mitchell, selon la pratique du Ki Aïkido. Paul Mitchell a été initié il y a une trentaine d'années par Hawayo Takata. Sa manière didactique d'enseigner est beaucoup appréciée. Il a de grandes qualités humaines, de la simplicité et un humanisme qui touche profondément. Cette pratique, d'une grande douceur, amène, entre autres, à une grande transformation intérieure.

Du 23 au 25 septembre 2011 aura lieu en Dordogne, au domaine de "La Perrière", un atelier de calligraphie avec Michaël Hartley, Maître en Reiki depuis environ 28 ans, initié par Phyllis Lei Furumoto, qui est aussi un artiste ayant appris avec des Maîtres Japonais et qui nous fera partager une passion, expérience magique, de coeur, en nous initiant au mystère de la calligraphie qui est avant tout une technique méditative ouverte vers d'autres dimensions spirituelles.

Ce sera également pour nous une manière de vivre et d´intégrer les symboles en nous-mêmes, encore plus profondément.

Un autre évènement est prévu le prochain week-end de la Pentecôte, à Chambon/Cisse, chez Elisabeth, notre trésorière. En effet, pour la 2ème année consécutive, Phil Morgan, Maître en Reiki initié par Phyllis il y a environ 25 ans, nous proposera, à nouveau, des séances de Soul Retrieval pour ceux qui n'ont pas pu déjà en bénéficier et animera également un atelier de voyage chamanique sur 2 jours. Phil Morgan est une sorte de guide, un peu comme un ange gardien qui peut nous permettre de récupérer des parties de notre âme, perdues au cours de notre vie et ainsi nous aider à retrouver notre unicité.

L'entraide de notre chaîne de solidarité, réservée aux membres de l'AMFR et à leur famille, est toujours bien appréciée dans les moments difficiles.

Congrès

Ce Congrès des 19 et 20 mars a encore permis des échanges et partages fructueux.

Un atelier sur les principes était proposé par Béatrice et grâce à un travail par petits groupes, chacun a pu s'exprimer et échanger des réflexions sur le principe qui le touchait le plus.

Ces échanges furent très riches et ont permis de mettre en évidence que ces principes sont vraiment une clé pour notre développement personnel et qu'ils peuvent nous apporter le plus grand bien être sur tous les plans.

Grâce à eux, on peut faire un travail profond sur soi, mieux comprendre comment on fonctionne et augmenter notre conscience.

Voici donc un bref aperçu de quelques réflexions échangées sur les différents principes :

  • En travaillant sur le "Souci" on arrive à acquérir du détachement, de l'autonomie, de la liberté, et on prend conscience de l'importance de vivre le moment présent, dans la pensée du cœur.

  • Reconnaitre la "Colère" permet de clarifier les choses. Quand elle est "reconnue", elle n'a plus besoin de s'exprimer.

  • Travailler sur "Gagne ta vie honnêtement" permet d'obtenir une clarté de regard sur soi-même, d'accepter toutes ses facettes, de mieux profiter de la magie du moment présent et être bien présent à ce que l'on fait au moment où on le fait. Etre authentique avec ce que l'on ressent, être juste, entre son cœur et sa raison. Prendre soin de ce que l'on est dans la totalité de son être. Respect de soi qui permet également aux autres de nous respecter.

  • Le travail sur "La Gratitude" permet de prendre conscience que sans les autres (humains, animaux, plantes...) on ne peut pas vivre et nous rend plus humbles en ayant de la reconnaissance pour

Un atelier sur nos racines de Reiki, animé par Rachel, avec la méthode des constellations familiales, a également été beaucoup apprécié et s'est révélé pour beaucoup une très enrichissante découverte.

Notre lignée de Reiki est un système dont nous faisons partie. Dans ce système, il y a les Maîtres qui nous ont initiés et les Maîtres qui les ont initiés.

Nous avons assisté à quelques expériences très intéressantes et très riches de quelques participants sur leur lignée. Ce travail permet de clarifier et comprendre des situations et de faire la lumière sur des conflits. L'objectif étant de rétablir l'ordre dans le système et de faire évoluer ce système vers une plus grande harmonie.

Les derniers échanges de ce congrès se sont fait avec 2 groupes de travail : un atelier sur "le Reiki dans la vie quotidienne" pour les pratiquants et un partage d'expériences pour les Maîtres.

Cette rencontre s'est terminée le dimanche 20 mars après le déjeuner.