Association de Maîtres Francophones en Reiki

Qui sommes nous ?

Nous sommes des Maîtres enseignants et pratiquants en Reiki communément engagés dans un travail de recherche et de réflexion collective. Nous sommes répartis sur le territoire Français, dans les Dom-Tom et dans quelques pays européens

Quelle est notre éthique ?

Les maîtres Reiki membres de l'AMFR et les pratiquants doivent signer un code d'éthique lors de leur admission dans l'association.

Les maîtres de l'AMFR souhaitent offrir à toute personne qui aurait recours à leurs services les garanties concernant la nature et la qualité de leur travail, ils s'engagent individuellement à appliquer le code d'éthique:

  • avec nos élèves, nos clients et nos collègues nous établissons des relations basées sur le respect de l'intégrité et des valeurs personnelles de chacun.
  • nous investissons le meilleur de nous-même et de notre art vis-à-vis de tous nos élèves, collègues quel que soit leur âge, leurs origines, leur religion, leur race et leur environnement socioculturel. Nous respectons le droit qu'ont les élèves de choisir librement leur "maître Reiki".- nous soutenons nos élèves sans nous laisser influencer par nos convictions personnelles. Si nous constatons que pour une raison quelconque nous en sommes incapables nous demandons l'assistance de un ou plusieurs autres maîtres ou de toute autre personne compétente, de préférence membre de l'AMFR.
  • il ne peut exister aucun lien de dépendance de quelque nature que ce soit, ni matériel, ni philosophique entre nous, nos élèves, nos clients. En tout état de cause nous nous abstenons de mettre une personne en état de subordination ou de dépendance.
  • nous reconnaissons le caractère subtil et sacré de notre pratique Reiki.
  • nous nous engageons à nous conformer à la forme d'enseignement précisée dans les statuts de l'AMFR. - nous nous engageons en conscience à pratiquer des tarifs cohérents avec notre éthique. A ce titre des tarifs sont recommandés par l'AMFR suivant la tradition de H. Takata et P.L. Furumoto.
    Nous maintenons totalement confidentielles toutes les informations auxquelles nous accédons et qui concernent nos élèves, nos clients, nos collègues.
  • nous cultivons notre art et nos connaissances en poursuivant notre formation selon nos besoins et nous évaluons nos limites et nos possibilités avec honnêteté. Exemple: faire un diagnostic ne nous appartient pas. Il est de notre devoir de recommander à nos clients de ne pas interrompre les traitements prescrits par leur médecin sans leur avis.
  • nous respectons le droit qu'ont les élèves de choisir leur propres formations et leur chemin de "guérison" et nous respectons le choix qu'ils font pour leurs besoins thérapeutiques.
  • en tant que maîtres en Reiki nous prenons l'entière responsabilité de nos actes face à la société et, en particulier, face à nos élèves.
    • le respect des lois en vigueur dans le pays où nous pratiquons fait partie intégrante du code d'éthique des membres de l'AMFR.