Association de Maîtres Francophones en Reiki

Formation

Les adhérents, maîtres Reiki proposent des stages. Leurs enseignements se composent d'un stage de premier degré , d'un stage éventuel de second degré et pour ceux qui souhaitent s'investir plus profondément dans l'enseignement de cette pratique une formation à la maîtrise :

  • le 1er degré est accessible sans pré requis à toute personne intéressée ayant eu un entretien préalable avec le maître choisi
  • le 2ème degré peut s'envisager après plusieurs mois de pratique quotidienne sachant que le délai de un an est le plus fréquemment recommandé,
  • La formation à la maîtrise ne peut s'envisager qu'après un minimum de 3 ans de pratique après l'obtention du 2ème degré. L'enseignement de maîtrise s'étend sur une période de plusieurs années de travail intensif, au cours de laquelle l'étudiant participe activement au maximum de stages d'enseignement de 1er et 2ème degré au coté du maître enseignant.
    Un travail d'introspection et de clarification sur son engagement est également effectué durant cette formation .
    L'éthique des Maîtres de l'A.M.F.R. se démarque donc très clairement des méthodes de formation plus rapides (1er et 2ème degré en un seul week end et parfois même formation à la maîtrise en un week-end également)
    L'A.M.F.R. respecte totalement le chemin et la pratique de chacun, mais ne souhaite pas voir ses élèves ou ses maîtres formés de cette façon.
    L'A.M.F.R. accepte sous certaines conditions des maîtres ou des pratiquants de formation différente. Cependant la règle fondamentale pour être membre reste l'éthique. Ainsi la possibilité d'être maître postulant est offerte à ceux qui souhaitent nous rejoindre.