Association de Maîtres Francophones en Reiki

L'Association

L'Association de Maîtres Francophones en REIKI

C'est une association régie par la loi de 1901 (statuts déposés à la Préfecture de Grenoble en Novembre 1998) regroupant des Maîtres et des Pratiquants en Reiki qui souhaitent se retrouver et se reconnaître dans une même pratique et une même éthique de Reiki.

Clarification

Depuis plusieurs années, de nombreuses écoles sont apparues progressivement en France et dans le Monde. Il devient de plus en plus difficile pour le public de s'y reconnaître dans toutes ces émergences et dans toutes ces approches. Un groupe de Maîtres en Reiki a donc décidé de s'impliquer plus profondément dans la clarification et la reconnaissance du Reiki.

Le but de l'AMFR est donc très clair

Développer et faire connaître le Reiki comme une pratique d'harmonisation énergétique et comme méthode de développement personnel. Développer et augmenter la qualité professionnelle de l'éthique, de la technique et de l'enseignement. Inviter les autres Maîtres en Reiki qui souhaitent pratiquer selon cette éthique, à rejoindre L'A.M.F.R dans cette démarche. Les pratiquants non Maîtres, qu'ils soient professionnels ou non, peuvent faire partie de l'association.

Synthèse du code d'éthique de l'A.M.F.R.

Avec les élèves, clients et/ou collègues nous établissons des relations basées sur le respect de l'intégrité et des valeurs personnelles de chacun.

Nous nous engageons :

  • à ne créer aucun lien de dépendance de quelque nature que ce soit, ni matérielle, ni philosophique entre nous-mêmes et les personnes concernées, - à nous conformer à la forme d'enseignement ,
  • à respecter la confidentialité de toutes les informations relatives aux personnes et aux situations liées à la pratique,
  • à cultiver constamment notre art et nos connaissances en poursuivant notre formation selon nos besoins et nous évaluons nos limites et nos possibilités avec honnêteté. En tant que maître en Reiki nous prenons l'entière responsabilité de nos actes face à la société et en particulier face à nos élèves et/ou clients. Nous reconnaissons que l'ensemble de nos actes et de nos dires peuvent avoir une incidence potentielle sur notre entourage et nous veillons à ne pas nourrir tout ce qui pourrait jeter le discrédit sur qui que ce soit. Nous enseignons par notre propre exemple. Le respect des lois en vigueur dans le pays où nous pratiquons fait partie intégrante du code d'éthique des membres de l'A.M.F.R.
    L'A.M.F.R. s'est donné les moyens de son but
    Création d'une commission d'admission chargée d'étudier complètement la démarche et la pratique de toute personne qui souhaite adhérer à l'association. Création d'une commission d'arbitrage qui de la même façon enquête sur les éventuelles pratiques discordantes des membres les invitant à respecter l'éthique, faute de quoi elle proposera la radiation de l'association. L'A.M.F.R. organise chaque année un congrès où se retrouvent tous les membres de l'association pour une réflexion constructive sur la pratique du Reiki en France et son développement. Des informations sur les formations complémentaires sont proposées afin de faciliter les possibilités d'évolution des adhérents. Dans un même esprit des outils pratiques de communication sont également proposés aux maîtres pour la réalisation de leurs stages.